Une offre 4 saisons

Séminaire au Pays Basque : printemps, été, automne, hiver

Bien sûr, en Béarn Pyrénées ou au Pays basque, il nous arrive de vivre 4 saisons dans une seule journée ! Mais ici, pas de saison morte pour votre séminaire d'entreprise ou séjour d’Affaires ! Difficile de choisir entre printemps, été, automne ou hiver ! 

Toutes les bonnes raisons de venir à chaque saison

L'hiver venu, difficile de trouver un lieu attractif pour votre réunion… dans nos Pyrénées, vous pourrez goûter tous les plaisirs de la neige : fabriquer un igloo, randonner en raquette, descendre les pentes en ski ou snowboard, se réchauffer à l’âtre d’une cheminée. 

Mais peut-être préférez-vous profiter de la douce chaleur d’une thalasso en bord de mer et des tarifs malins dans les hébergements de la Côte basque.

Dès le printemps, les jours rallongent, vous prendrez bien un bol d’oxygène sur la Côte basque ou dans les terres béarnaises !

Respirez les embruns en grignotant quelques tapas ; suivez la route de Compostelle pour voir le fameux vert basque de la nature s’illuminer ; avant l’effervescence estivale de la Côte, organisez votre réunion professionnelle dans une des stations balnéaires. 

Ou bien laissez-vous tenter par les sensations aquatiques pour organiser un team building : dévalez les Gaves sur un raft avant de vous ressourcer aux thermes de Salies ; ou préférez l’approche zen de la pêche au tenkara pour traquer le salmonidé après avoir testé le Stade d’Eaux-vives de Pau sur un canoë-kayak.  

Enfin l'été ! Profitez de la fraîcheur des montagnes ! Après une journée de séminaire, randonnez au son des cloches des vaches et des brebis qui montent en estive ; ou bien,  jouez les Indiana Jones pour une journée d’Incentive au cœur de la province basque de la Soule en explorant la salle souterraine de la Verna, la dixième plus grande cavité au monde, en traversant l’immense passerelle d’Holzarté avant de vous perdre dans les gorges de Kakuetta !

Sinon, choisissez de motiver votre équipe sur le sable chaud avec une partie de Beach Rugby puis une course de pirogue hawaïenne dans la baie de Saint-Jean de Luz.

Voici l'automne, sûrement la plus douce et la plus lumineuse de toutes nos saisons, laissez s’exprimer vos âmes d’épicuriens, usez et abusez de nos terroirs basques et béarnais, avant, pendant ou après votre événement pro !

Appuyez votre séjour à la fête du gâteau basque ou bien à celle du piment, dégustez une poule au pot dans la cité Henri IV, suivez la route des vins du Jurançon pour découvrir le nectar des rois de Navarre.

Les événements, c’est toute l’année !

En hiver :

  • Départ du 4L Trophy à Biarritz : le plus grand raid étudiant sportif et solidaire d’Europe, 1200 équipages.
  • Cultur’América à Pau : festival latino-américain
  • FIPA, festival international des programmes audiovisuels à Biarritz : 130 œuvres 
  • Meeting d’hiver à l’hippodrome du Pont Long à Pau : 154 courses à obstacle et 62 courses de plat dont 27 réunions PMU.

Au printemps :

  • Grands prix de Pau : circuit automobile en ville, F3 et voitures de collection.
  • Récital de printemps de l’académie Ravel à Saint-Jean de Luz
  • Festival Wheels and Waves à Biarritz : savant mélange de surf et de moto sur fond de culture custom, c’est le festival qui monte.

En été :

  • International Surf Film Festival à Anglet
  • Le Temps d’Aimer à Biarritz : festival de danse
  • Hestiv’Oc à Pau : musiques, danses, expressions artistiques, en plein air dans les rues de la ville.

En automne :

  • Festival Biarritz Amérique Latine à Biarritz : festival de référence pour le cinéma latino-américain, propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires.
  • Festival du roman noir à Pau.